“Rue des tempêtes” – Cœur de pirate

Vous avez peut-être déjà fait la rencontre des habitants de l’immeuble du 1, rue des tempêtes avec le premier tome Menace sur la ville. Vous allez les retrouver ou les découvrir dans ce second tome riche en surprises : Cœur de pirate !

Cet immeuble où tous les habitants ont un regard bienveillant les uns sur les autres est toujours en ébullition. Entre le spectacle Son et Lumière que Pénélope organise, Valentine qui veut absolument obtenir le rôle principal, les répétitions à gérer, essayer de  découvrir le secret de Félix qui est si mystérieux dernièrement, sans oublier les histoires d’amour et d’amitié… L’immeuble ne dort jamais !

Mais même pris dans le tourbillon de la vie quotidienne, ces voisins n’oublient jamais l’essentiel : prendre soin les uns des autres. Ils n’hésitent pas à convoquer des réunions au sommet dans la  jolie cave voûtée de Nelly pour parler de tout et de rien, se soutenir, le tout accompagné de délicieux cookies !

C’est un immeuble où il fait bon vivre, on rêverait tous d’avoir des voisins aussi agréables.Toutes les générations cohabitent en harmonie. On y découvre autant les envies et les problématiques de jeunes adolescents que les inquiétudes et les tracas de la vie des adultes. Une lecture à la fois pétillante et rythmée pour ce roman choral, avec le juste mélange de texte narratif, de SMS et de lettres !

“- Voilà, vous savez tous que je suis officiellement en charge de la mise en scène du prochain Son & Lumière des 13 et 14 juillet… Merci, merci… Vous savez également que traditionnellement les bénévoles de l’association des Amis de la Roche s’occupent quasiment seuls de toute l’organisation matérielle du spectacle et s’attribuent les rôles principaux. Cette année j’ai envie d’insuffler du sang neuf, de moderniser les choses, de faire appel à d’autres volontaires. Je trouve que ça fait un peu trop club fermé, ce fonctionnement ! Donc j’ai pensé à vous. Si ça vous tente, bien sûr. J’ai besoin de toutes les bonnes volontés. Certains pourraient aider à la fabrication des décors ou des tracts, à la billetterie. Nelly, vous pourriez superviser les équipes de buvette et de restauration… Je sens que l’énergie de notre immeuble est propice à toute cette créativité joyeuse.”

Faites découvrir à vos enfants de façon ludique la série “Rue des Tempêtes” avec cette grille de mots mêlés à télécharger ICI !

Vous voulez en savoir plus sur le premier tome : Menace sous la ville, c’est par ICI

 

“Rue des tempêtes”
Cœur de pirate
Fanny Gordon
Editions Slalom
9782375541586