Prenons soin de notre planète

Et si cette année nous décidions de changer les choses et de prendre un peu plus soin de notre planète ?

40 défis pour protéger la planète est un livre d’activités qui tombe à pic pour sensibiliser nos jeunes lecteurs à l’écologie. Vous êtes prêts ? C’est parti pour :

Cet ouvrage se découpe en huit grands thèmes : désencombrer, manger mieux sans gaspiller, nettoyer au naturel, se mettre à jardiner, bouger,  bricoler écolo, opter pour le zéro déchet et devenir écolo à l’école. Vous apprendrez à organiser une troc-party, à cuisiner des goûters maison mais aussi à fabriquer sa peinture ou réaliser des semis.

L’utilisation de ce livre d’activités est pratique et agréable. Conçus pour rendre les enfants autonomes, les défis sont imaginés pour être accessibles dès 8 ans  ; lorsque certaines manipulations sont plus complexes, l’aide d’un adulte est spécifiée. L’auteur a choisi 40 défis à partir des centres d’intérêts des enfants. Les défis réalisés séduiront sans aucun doute familles et enseignants, et pourront eux aussi s’en emparer à la maison ou à l’école.

Ces défis donneront à coup sûr envie aux petits écolos en herbe de prendre soin de la planète Terre et de son écosystème. Une manière pour l’auteure de responsabiliser les acteurs de demain sur l’importance de l’écologie. Ce livre ludique s’inscrit parfaitement dans la continuité de : Demain, les aventures de Léo, Lou et Pablo à la recherche d’un monde meilleur, (Actes Sud Junior), Les Z’enfants presque zéro déchets (éd. Thierry Souccar)  et le Guide du petit écolo (Actes Sud Junior) tout en apportant ce côté jeu qui le rendra vite incontournable !

L’auteure, Sophie Frys, et l’illustratrice, Cynthia Thiery,  ont réussi avec ce livre à transformer des petits gestes du quotidien en jeu pour devenir un peu plus vert jour après jour.
Les illustrations colorées guident nos apprentis écolos à chaque défi : vignettes, picto, dessins d’ambiance donnent ainsi des indications visuelles. Elles accrochent le regard grâce à un style à la fois moderne, simple et efficace.


Sophie Frys est maman et entrepreneure lilloise mais aussi blogueuse. Son blog  enregistre 30 000 pages vues par mois ! Elle anime également des ateliers et des formations auprès des associations, des entreprises et des particuliers mais aussi en bibliothèques et en librairies.

Cynthia Thiery travaille principalement pour l’édition jeunesse (Mango, Bayard, Gallimard…) mais aussi pour la communication. Elle affectionne les couleurs, les motifs et les expressions. Elle vit et travaille à Tours.


 

40 défis pour protéger la planète
Auteur : Sophie Frys
Illustratrice : Cynthia Thiery

Format : 19 x 19 cm
15,90 euros TTC
A partir de 8 ans
Parution le 14 Mars 2019

Bientôt : téléchargement possible des outils sur le site internet des éditions Pera.