Le mariage le plus inattendu de l’année

Il était une fois, un lapin, chic et élégant, et une belle et douce carotte. Rien d’original me direz-vous, les lapins mangent souvent des carottes, c’est même leur repas favori. Très peu pour notre héros qui est végétarien (un lapin qui ne mange pas de viande de carotte). Mais alors que peuvent bien faire ensemble un lapin et une carotte dans une même histoire…

Si je vous dis que notre héros aux grandes oreilles est tombé fou amoureux d’une carotte qui a la phobie des lapins, vous me croyez ?

Au détour d’une promenade, les deux habitants de la forêt se croisent. La vue du lapin est insupportable pour la carotte, elle se retrouve paralysée, s’imagine déjà dévorée par ce monstre aux grandes dents… Elle en tombe dans les pommes.
Le lapin, grand gentleman, court à son secours. Il ne résiste pas à son charme et l’embrasse, la réveille puis lui déclare sa flamme. Sans attendre un moment de plus, la carotte prend ses jambes à son cou et déguerpit sur le champ… Au grand dam de notre romantique rongeur.

Il comprend tout de suite que ses grandes dents de devant ont du l’effrayer… Rendez-vous est pris chez le dentiste pour se les faire arracher avant de repartir à la conquête de sa dulcinée. Une preuve d’amour qui risque bien de faire fondre le cœur de la carotte !

Vivront-ils heureux et auront-ils beaucoup d’enfants
(ou plutôt de larottes…) ?

Une histoire d’amour drôle et pétillante, que nous avions vite repérée grâce aux superbes illustrations de Delphine Jacquot. Les personnages prennent vie sous ses crayons avec les expressions du visage parfaitement exécutées, des illustrations colorées avec de chouettes jeux de motifs : pois, rayures, carreaux…
Des dessins soignés, un texte vif et drôle signé Eric Sanvoisin renforcé par une double lecture avec deux petites bêtes complètement loufoques !
Un combo gagnant qui nous embarque tout de suite dans cette histoire d’amour loufoque hors du commun. Un livre au format allongé et au jaspage orange que vous ne pourrez pas rater dans les rayonnages !

Un album qui plaira à coup sûr autant aux parents
qu’à leurs petites têtes blondes. Rigolade assurée !
– ♥ –



Marions-les !
Eric Sanvoisin & Delphine Jacquot
Editions de L’Étagère du bas
9782490253135
A partir de 5 ans