Des suites très attendues chez Albin Michel Jeunesse !

Si vous avez manqué les premiers tomes ou attendiez avec impatience les suivants, voici les dernières parutions de toutes nos séries préférées relevant des littératures de l’imaginaire chez Albin Michel Jeunesse ! Pour les plus jeunes ou pour les ados, laissez-vous tenter par ces titres passionnants, ébouriffants, haletants ou plein d’humour !


Ash Princess

“Laura Sebastian signe avec Ash Princess un grand roman fantastique. (…) Romance, amitié, trahison, complots sont les ingrédients de ce nouveau roman un brin féministe, aux décors historiques et fantastiques. Les amatrices de jolies robes, d’émotions mêlées et de rébellion vont pouvoir assouvir leur soif de lecture avec l’aventure de Lady Thora.”
Par Mélanie Blossier, Librairie Doucet, Le Mans

Theodosia a six ans quand elle voit sa mère, la Reine de Feu, être assassinée par un terrible envahisseur, le Kaiser. Désormais otage, elle est constamment humiliée et torturée, un véritable jouet pour ce tyran. Mais alors qu’il la croyait faible et docile, celle qu’il a renommée Lady Thora, princesse de Cendres, organise la rébellion. Dans un univers âpre et sombre, à la Game of Thrones, Laura Sebastian construit un roman et un univers passionnant, autour d’une héroïne prête à tout pour sauver son peuple et retrouver sa liberté. Sans spoiler si vous n’avez pas encore lu le 1er tome, on laissait Theodosia dans une posture plutôt positive dans son combat, et avec une révélation de taille ! Le tome 2 nous promet encore plus d’intrigues et de situations compliquées où Theo va devoir continuer à se battre, toujours pour son peuple…mais aussi pour elle-même et ses convictions !

Une série de dark fantasy véritablement ensorcelante avec
une héroïne forte que l’on suit avec passion.

Ash Princess, t.1 • 9782226399472 • Disponible depuis le 5 septembre 2018
Ash Princess, t.2 Lady Smoke • 9782226399489 • Disponible le 24 avril 2019
Laura Sebastian, traduit par Anne-Sylvie Homassel
Albin Michel Jeunesse – collection “Wiz”
> dès 13 ans


Les Extraordinaires

“Jennifer Bell parvient à nous entraîner dans son univers particulier, fait de bric et de broc, aux inspirations variées et à la touche British indéniable.”
@mespremiereslectures

Une attirance directe pour cette série aux couvertures si esthétiques, aux allures de tableau, et loin d’être déçue par ce texte addictif qui vous embarque à Londinor. On découvre en même temps que les frère et sœur Seb et Ivy ce décor secret et mystérieux, que l’on a envie de visiter à leurs côtés, et d’utiliser tous ces objets du quotidien dotés de pouvoirs magiques. Plongés dans un univers inconnu, sans aucune maîtrise des codes et des usages, nos deux jeunes héros n’ont pas le choix, ils doivent comprendre pourquoi leur grand-mère les y a guidés, quel lien elle avait avec les Extraordinaires, et découvrir les sombres secrets de Londinor…

Un savoureux & addictif feuilleton
porté par l’imagination
et le talent de l’auteur,
qui évoque Sublutetia.

Les Extraordinaires, t.1 Les mystères de Londinor • 9782226397560 • Disponible depuis le 2 novembre 2017
Les Extraordinaires, t.2 Le sablier fumant • 9782226397591 • Disponible depuis le 2 mai 2018
Les Extraordinaires, t.3 L’armée des spectres • 9782226397584 • Disponible depuis le 2 janvier 2019
Jennifer Bell, illustré par Karl James Mountford, traduit par Cécile Moran
Albin Michel Jeunesse – collection “Wiz”
> dès 10 ans.


Horizon

“Un bon roman en forme d’énigme avec des héros variés. L’une soude le groupe, un autre le défend. L’une a des bases en survie, l’autre joue de la flûte… L’univers intrigue et le suspense fonctionne. A suivre !”
Par Marion, Croqulivreasso

Premier tome commencé, et l’on a déjà envie de s’emparer des suivants. Chacun des opus est écrit par un auteur différent, où le chef d’orchestre est Scott Westerfield en personne, ce qui apporte un souffle nouveau à chacune des aventures, que ce soit dans la jungle, le désert ou encore la banquise.
Point de départ : un crash. Le lecteur devrait être triste, angoissé à l’idée de voyager en avion, mais il n’en est rien. L’accident de l’avion est mystérieux, tout comme le lieu d’atterrissage. 7 survivants sont épargnés, dont une équipe de jeunes scientifiques fiers d’avoir créé un robot sportif. Accident explicable ou pas, une forêt réelle ou pas, un positionnement sur la carte incertain mais plausible : tout au long de la lecture, ce roman choral à l’écriture si visuelle nous plonge dans la quête des héros pour comprendre ce qui leur est arrivé et survivre.
Lecture dans l’ordre conseillée, mais on peut commencer la série en cours de route, les explications à chaque début de tome étant suffisamment claires pour comprendre l’intrigue.

Un projet d’écriture totalement captivant et ambitieux,
à la construction narrative si bien menée,
et au rythme enlevé sans aucun temps mort.

Horizon, t.1 Crash, Scott Westerfeld • 9782226399373 • Disponible depuis le 30 août 2017
Horizon, t.2 Deadzone, Jennifer A. Nielsen • 9782226399380 • Disponible depuis le 28 mars 2018
Horizon, t.3 Out of time, Jude Watson • 9782226436740 • Disponible depuis le 29 août 2018
Horizon, t.4 Predators, M.T. Anderson • 9782226403766 • Disponible le 27 mars 2019
Traduits par Nathalie Huet
Albin Michel Jeunesse
> dès 11 ans.


Mortina

“Ce premier petit roman au ton un peu gothique est vraiment drôle et très tendre, et l’héroïne tout à fait sympathique.”
Culture Kids

Mortina est une petite fille presque comme les autres…elle est une zombie ! Vivant dans un manoir avec sa tante Trépassée, elle a ordre de ne jamais sortir de la propriété. Sauf que Mortina ne rêve que d’une chose : avoir des amis et jouer avec les enfants du village voisin. Halloween approchant, la petite zombie se dit que c’est l’occasion idéale de se fondre dans la masse d’enfants déguisés en vampires et autres morts-vivants… Dans un univers oscillant entre celui de la famille Addams et des films de Tim Burton, Barbara Cantini nous raconte une histoire toute simple : celle d’une enfant qui veut se faire des amis. Mais elle le fait avec beaucoup d’humour et d’inventivité, des qualités que l’on retrouve également dans ses illustrations aux tons automnaux et au trait fin et détaillé. On se prend tout de suite d’affection pour cette petite fille zombie dont la deuxième aventure un peu plus verte sera aussi le théâtre d’une disparition mystérieuse…

Mortina, une petite zombie attachante et drôle,
héroïne d’une nouvelle série de jolis romans illustrés, aux allures d’albums.

Mortina, t.1 • 9782226437532 • Disponible depuis le 26 septembre 2018
Mortina, t.2 L’odieux cousin
• 9782226440235 Disponible depuis le 27 février 2019
Barbara Cantini, traduit par Béatrice Didiot
Albin Michel Jeunesse
> dès 7 ans.