Archives mensuelles : septembre 2015

Wild girl – AUDREN

wild girlLa nouvelle collection Litt’ d’Albin Michel Jeunesse démarre avec deux très bons textes, un signé Audren et l’autre Fabrice Colin.

Wild girl, c’est Milly Burnett, une jeune femme de 19 ans courageuse et aventurière au coeur du Far west ! Une héroïne comme on les aime : attachante, généreuse, indépendante et un peu rebelle.

Cette toute jeune institutrice débarque dans le Montana, après un grand voyage épuisant et périlleux. Toute juste débarquée de son Massachussetts natal, rêvant de liberté et d’aventure, elle découvre un lieu fort différent de celui qu’elle imaginait. Accueillie par Mrs Johanson, la femme de l’épicier de la ville, une femme assez bourgeoise et très à cheval sur les principes, Mrs Burnett doit s’imposer dès son arrivée et fixer ses règles. Surprise par le manque de matériel scolaire et par le nombre peu élevé d’élèves inscrits, elle est bien décidée à mettre toute son énergie pour agrandir sa classe et à permettre aux enfants d’apprendre dans de bonnes conditions. Elle devra pour cela ignorer les critiques permanentes de Mrs Johanson, aider Joshua, un nouvel élève à s’intégrer dans la classe, imposer ses méthodes pédagogiques, trouver sa place dans cette toute petite ville…

Audren signe un beau roman au coeur du Far West avec une belle galerie de personnages et des décors très visuels. Une plongée captivante dans l’Ouest américain au temps des chercheurs d’or où l’on ne peut s’empêcher de penser à La petite maison dans la prairie… Une belle surprise de cette rentrée littéraire ado !

Editions Albin Michel Jeunesse – 15 € – paru le 2 septembre 2015

Voir la bande annonce de Wild girl …

Dans la même collection : Le pays qui te ressemble de Fabrice Colin

D’autres romans d’Audren à découvrir : Le poisson qui souriait, La question des Mughdis, Le paradis d’en bas, Les orphelines d’Abbey Road, Mon chien est raciste

I&S Guirlande horizontale

Les cartes postales d’Igor et Souky sont disponibles !

I&S Vitrine 3Vous souhaitez faire une belle vitrine autour de la collection? Décorer votre rayon avec une guirlande ? 10 cartes postales Igor et Souky sont disponibles ! Les cartes reprennent les scènes marquantes des aventures de ces deux petits héros parisiens. Les dessins colorés de Sandrine Bonini ressortent à merveille !

  • Des infos sur le Kit vitrine : Comme vous avez tous des tailles de vitrine différentes avec des configurations variées, 2 Kits vitrine sont proposés… 5 ou 10 cartes, avec dans chaque lot du matériel pour les acrocher (ficelle et mini pinces colorées). Vous pourrez ainsi les utiliser sous forme de guirlande, les afficher ou les poser.
  • Des infos sur la guirlande : Simple à concevoir, personnalisable et esthétique ! Il vous suffit d’accrocher les cartes avec les pinces et de la suspendre où bon vous semble : petite, grande, à l’horizontale ou à la verticale.
  • Comment obtenir les lots de cartes postales ? Sur simple demande par mail aux Editions des Eléphants : imeyer@les-editions-des-elephants.com, dans la limite des stocks disponibles.

 

IS_EGOUTS_33

Igor et Souky dans les égouts, à paraître le 17 septembre…

Couv Egouts_plat 1_OKLe 3ème tome de la série des MERCREDIS D’IGOR ET SOUKY va paraître demain !

Lancée cette année par les Editions des Eléphants, cette jolie collection d’albums docu-fiction traite pour chaque titre d’un site touristique parisien à travers le regard de deux enfants, Igor et Souky, avec, à la plume Sigrid Baffert et au pinceau Sandrine Bonini.

Puisque je te dis que, sous Paris, il y a une autre ville ! Si tu ne me crois pas, on va envoyer un message ! Avec une feuille, des feutres et une bouteille, Igor est bien décidé à prouver à Souky qu’il a raison. Les enfants sont tout contents : ils ont envoyé la bouteille dans le caniveau, direction les égouts ! Sauf qu’ils ont utilisé un papier important pour leur expérience… Pour retrouver le document, Igor et Souky font appel à Mamido, ex-ingénieur au Service des Eaux. La grand-mère est ravie de replonger dans son univers et de retrouver son ancienne équipe.

Dans cette nouvelle aventure, nos deux petits héros osent descendre dans les sous-sols parisiens, l’occasion de découvrir le métier d’égoutier (qui est, peu ou prou, le plombier des égouts) ou encore de sensibiliser les enfants à l’environnement et à la pollution. Un album d’une grande richesse comme les deux précedents, où l’on prend plaisir à suivre les péripéties de deux enfants, tout en ayant des anecdotes et des informations variées sur un lieu. Une histoire amusante et instructive, joliment illustrée à l’aquarelle, avec une alternance de vignettes et de dessins pleine page.

Infos techniques :

EAN : 9782372730082 – format : 17 x 22 cm – relié – 40 pages – 11 € – pour les 6-10 ans