Wild girl – AUDREN

wild girlLa nouvelle collection Litt’ d’Albin Michel Jeunesse démarre avec deux très bons textes, un signé Audren et l’autre Fabrice Colin.

Wild girl, c’est Milly Burnett, une jeune femme de 19 ans courageuse et aventurière au coeur du Far west ! Une héroïne comme on les aime : attachante, généreuse, indépendante et un peu rebelle.

Cette toute jeune institutrice débarque dans le Montana, après un grand voyage épuisant et périlleux. Toute juste débarquée de son Massachussetts natal, rêvant de liberté et d’aventure, elle découvre un lieu fort différent de celui qu’elle imaginait. Accueillie par Mrs Johanson, la femme de l’épicier de la ville, une femme assez bourgeoise et très à cheval sur les principes, Mrs Burnett doit s’imposer dès son arrivée et fixer ses règles. Surprise par le manque de matériel scolaire et par le nombre peu élevé d’élèves inscrits, elle est bien décidée à mettre toute son énergie pour agrandir sa classe et à permettre aux enfants d’apprendre dans de bonnes conditions. Elle devra pour cela ignorer les critiques permanentes de Mrs Johanson, aider Joshua, un nouvel élève à s’intégrer dans la classe, imposer ses méthodes pédagogiques, trouver sa place dans cette toute petite ville…

Audren signe un beau roman au coeur du Far West avec une belle galerie de personnages et des décors très visuels. Une plongée captivante dans l’Ouest américain au temps des chercheurs d’or où l’on ne peut s’empêcher de penser à La petite maison dans la prairie… Une belle surprise de cette rentrée littéraire ado !

Editions Albin Michel Jeunesse – 15 € – paru le 2 septembre 2015

Voir la bande annonce de Wild girl …

Dans la même collection : Le pays qui te ressemble de Fabrice Colin

D’autres romans d’Audren à découvrir : Le poisson qui souriait, La question des Mughdis, Le paradis d’en bas, Les orphelines d’Abbey Road, Mon chien est raciste