Slalom en mode rentrée littéraire

UNE SURPRISE LITTERAIRE EN CETTE RENTREE !

Logo des 7 de BabyloneVous aimez les surprises littéraires ? Les page-turners ingénieux ? Les uchronies originales ? Vous serez alors conquis par La mémoire des anciens, premier tome d’une nouvelle série renversante !
Seul Taï-Marc Le Thanh pouvait imaginer une série aussi incroyable… Il a réussi à  associer dans « LES 7 DE BABYLONE », les grandes figures de notre patrimoine aux 7 merveilles du monde, avec un adolescent de 13 ans au cœur de l’intrigue.

Au fil du roman, Victor Hugo vous apparaîtra sous un jour nouveau, idem pour Léonard de Vinci ; et même notre belle capitale ne sera plus la même…

L7B_3D pngJasper a un quotidien assez ordinaire, sa seule particularité, une passion pour déambuler sur les toits parisiens la nuit. D’ailleurs, c’est au cours d’une de ses escapades nocturnes que tout va basculer. Il se retrouve face à un homme dont le visage lui rappelle quelqu’un… Impossible, ce ne peut pas être la même personne que celle qu’il a vue dans son livre d’histoire en cours !
A partir de cette nuit-là, rien ne sera plus pareil. Il va rejoindre une organisation secrète dont la mission est de retrouver des fragments des sept merveilles du monde. Une équipe de 7 personnes la compose, et pas des moindres : un dramaturge français du XIXème siècle, deux frères linguistes et philologues allemand, un compositeur allemand du XVIIIème siècle, un aède du VIIIème siècle avant JC, un auteur français du Moyen Age et un chef gaulois. Jasper déjà surpris de côtoyer de telles personnes , le sera encore plus lorsqu’il apprendra qu’une autre équipe convoite le même trésor mais à des fins plus sombres…

Un je ne sais quoi de...Que vous dire sur Jasper, notre jeune héros ? Il pourrait rencontrer Sophie sur les toits parisiens (Le ciel nous appartient de Katherine Rundell). Il a un point commun avec Auguste Mars (Les autodafeurs de Marine Carteron), il est très attentionné avec sa petite sœur tout en étant accaparé par sa nouvelle vie. Et il va découvrir l’existence d’une organisation secrète comme Raphaël et Raphaëlle (Strom d’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas). Quant à l’intrigue, on ne peut s’empêcher de penser aux Mystères de Larispem, cette uchronie parisienne où Jules Verne avait de nouvelles responsabilités…

Valérie, libraire à La cabane à lire à Bruz vous confie son impression de lecture :

Jasper est un ado comme les autres, bien dans sa vie, mais avec une petite particularité ; Il adore escalader les toits de Paris à  la belle étoile. Et c’est sur ces toits de la capitale que sa vie bascule… Une rencontre fortuite avec un homme poursuivi, qui avant de tomber, lui confie une petite fiole. Cette même fiole, qui semble beaucoup intéresser les poursuivants, éclate tout à  coup ! On lui a tiré dessus ! Et il a avalé un peu du liquide que contenait la petite bouteille. « Garde-le précieusement, il en va de l’avenir de l’humanité » C’est ce que lui dit l’homme avant de se laisser tomber.

Jasper ne sait pas encore que sa vie entre dans une nouvelle dimension ; non seulement, il se retrouve impliqué dans une lutte sans merci entre le bien et le mal mais il va faire équipe avec des grands noms de l’histoire, en chair et en os. Et les 7 merveilles du monde sont au cœur de cette course poursuite…

Ce roman haletant emmène le lecteur dans une aventure rythmée, dynamique et drôle. A chaque chapitre, des rebondissements et l’aventure prend une nouvelle direction. Les personnages historiques, façon super-héros, sont investis d’une mission de sauvetage du monde et du savoir. Mais tout n’est pas aussi simple ; Il y a un traitre dans le groupe. Qui est-il ? Et pourquoi cette trahison ? Vivement la suite…

Rendez-vous sur le site dédié aux 7 DE BABYLONE pour lire un extrait du tome 1, regarder une vidéo réalisée par l’auteur, en savoir plus sur les équipes et participer à un jeu…

La mémoire des anciens
Tome 1 des 7 DE BABYLONE
Taï-Marc Le Thanh
Editions Slalom
(978-2-37554-093-0)

à partir de 10 ans