LE MONDE SELON WALDEN : le nouveau roman signé Luc Blanvillain

Un condensé d’humour qui aborde avec justesse les dangers des réseaux sociaux.

walden_unePourquoi les collégiens ont tendance à tous se ressembler ? Walden n’est pas de cet avis ! Pour lui, l’essentiel est d’être bien dans sa peau : peu importe s’il affectionne les axolotls, des petits monstres d’eau inconnus de la plupart des ados, s’il trouve le kilt pratique et confortable ou s’il chante des airs d’opéra pour se protéger des brutes du collège. Sa vie était plutôt simple avant l’arrivée d’un Youtubeur dans son quotidien ! Mike le remarque et décide d’en faire la nouvelle idole des jeunes ! Fini l’anonymat… Des milliers d’adolescents vont alors tout faire pour lui ressembler et partager ses goûts, même les plus fous !

Luc Blanvillain raconte avec beaucoup d’humour la vie de Walden qui bascule du jour au lendemain. D’une nature confiante et idéaliste, Walden va utiliser sa popularité pour des causes justes ; mais jusqu’à quel point est-il prêt à supporter sa nouvelle vie ?

Après Je suis Charliberté d’Arthur Ténor qui abordait la vie de journalistes en herbe soucieux de défendre la liberté d’expression au sein de leur collège, Le monde selon Walden invite à une toute autre réflexion : l’attrait des ados pour les nouvelles tendances et pour les « stars » du monde virtuel.

 

Le monde selon Walden de Luc Blanvillain aux éditions Scrineo
10,90 € – Dès 10 ans – EAN : 9782367404462