LES EDITIONS SCRINEO ….

… confient les relations libraires à ComJ pour deux romans ados.

logo-comjParmi la multitude de nouveautés en romans ados, faire ressortir un ouvrage qui mérite un traitement particulier, car son thème ou son écriture sort des sentiers battus, c’est la vocation de ComJ : permettre à des livres d’être découverts, dévorés et aider les libraires à les proposer à leurs publics. Et bien sûr, échanger avec les libraires, discuter de nos différents points de vue, remonter de l’information au réseau, aux éditeurs. En quelques mots : partager ces livres !

Pour ces deux titres, originaux chacun dans son style, nous avons rendu visite aux libraires, nous les avons contactés par téléphone, par mail, pour leur en présenter les atouts. Et les ventes s’installent. Les libraires nous le disent et nous les en remercions.

JE SUIS CHARLIBERTE – ARTHUR TENOR (parution le 14 janvier 2016)

Charliberteune [233223]« Je suis Charliberté va devenir un livre de fonds. Pourquoi ? parce qu’il existe peu de romans qui mettent en scène les étapes de la création d’un journal. Il en existe beaucoup sur l‘écriture de journaux intimes, mais très peu sur la presse. C’est un roman qui valorise la presse écrite, avec les difficultés auxquelles elle est confrontée, les divergences d’opinion, les questionnements, la problématique du financement. Je suis Charliberté justifie la valeur de la presse écrite. Indispensable aujourd’hui, où tout semble gratuit aux yeux des ados. », Laurence – Le Chat Pitre (Paris).

 » J’ai lu et adoré le nouveau Ténor ! Je ne vous cache pas que la couverture et le titre me freinaient un peu (un peu trop cliché à mon goût). Mais le texte est d’une puissance ! J’ai pleuré à chaudes larmes… bon d’accord je suis une grande sensible ! Je l’ai chroniqué sur mon blog et il est en bonne place dans ma vitrine nouveautés de janvier ! »,  Aude – Librairie Le point de côté (Suresnes)

TELLUCIDAR – JEAN-LUC MARCASTEL (parution le 28 janvier 2016)

Une-tellucidar1« Malgré une jaquette que je ne trouve pas très belle, je me suis plongée dans la lecture de Tellucidar et je voulais vous dire : j’ADORE !!!!! J’ai fait un mot dessus et commence déjà à bien le vendre….. Un seul regret : le deuxième n’est pas sorti ni encore annoncé !!!! Argh ! Je voulais juste vous remercier de me l’avoir mis dans les mains et vous pouvez compter sur moi pour le défendre! »Valérie – Atout  livre (Paris).

« J’ai adoré Tellucidar. Dès les premières pages je me suis retrouvée emportée dans leurs aventures et j’ai eu du mal à lâcher le livre. Il se lit vraiment très rapidement tant il est prenant. Les personnages sont très attachants et donnent vraiment du crédit à l’histoire et une pointe d’humour. Mais surtout, les dessins crayonnés sont vraiment superbes et illustrent très bien le roman (…) C’est avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures ! J’ai très envie de parcourir ce monde intérieur ! », Ombeline – Librairie Torcatis (Perpignan).

Une réflexion au sujet de « LES EDITIONS SCRINEO …. »

  1. Ping : SELECTION ETE 2016 | ComJ - Stéphanie Malléa

Les commentaires sont fermés.