Max et Alex cover nautilus

Une chasse au trésor spécial Nautilus

Livrés à eux-mêmes, criblés de dettes, MAX & ALEX doivent vite trouver une solution s’ils veulent conserver leurs biens. Un vide grenier ? Des petites annonces sur le net ? Après une fouille totale de la maison, une liste de tous les objets possibles est dressée. Mais cela ne suffit pas. L’offre est si colossale qu’ils auraient besoin de vendre quelque chose que personne de propose, que personne n’a jamais vu auparavant. Et la fresque au grenier ? Mais une malle posée devant empêche de la voir correctement. Lourde, difficile à déplacer, tout laisse penser qu’il y a un double fond… Mais pas de serrure pour l’ouvrir, juste une petite plaque de cuivre avec deux initiales JV et un cadran métallique rouillé avec des nombres…

Une chasse au trésor hors norme, sur les traces du Nautilus

9782375541265ORI

Fiers de trouver la combinaison, ils vont vite s’apercevoir que ce n’est pas fini et que de nombreuses énigmes à déchiffrer les attendent. L’objectif est de taille, un trésor à trouver ! Car une fois le coffre ouvert, et les premiers indices récoltés, une lettre signée de leur aïeul Jules Verne les accapare : celle-ci est truffée de codes et de formules pseudo poétiques et métaphoriques ! Et ce n’est que la première partie des Trésors oubliés, Mémoires… Afin d’éviter que le trésor ne tombe entre de mauvaises mains, Jules Verne avait caché les autres dans des endroits particuliers au cours des derniers mois de sa vie…

Tellement excités par leur trouvaille qu’ils oublient le rendez-vous fixé par un curieux collectionneur intéressé par la fameuse malle…

Heureusement que ce nouveau duo forme une sacrée équipe : Alex est impulsive et courageuse, quant à Max, il est plus observateur, perspicace et doté d’un bel esprit de déduction. Sans oublier, qu’Alex a un atout considérable. Fan de Jules Verne, elle a lu ses romans, dont 20 000 lieues sous les mers… Ils auront besoin de toutes leurs ressources pour donner un sens à toutes les énigmes et échapper au collectionneur et ses acolytes.

Prenez-vous au jeu…

Essayez de traduire « SREM SEL SUOS SEUIL ELLIM TGNIV », de situer « LA DAME DE BARTHOLDI », ou d’interpréter « Après avoir atteint la grande salle épargnée par les ruines située sur ces positions premières : quinzième, troisième et seconde vers l’étoile polaire, onzième, dix-septième et quatorzième vers le soleil couchant, dirige-toi vers la camptodactylie du roi. »
Et ce n’est que la première lettre trouvée signée par ce grand homme de science et écrivain majeur de son siècle.

Vous avez trouvé ? Ne vous inquiétez pas, Max et Alex aussi. Cela leur a donné le lieu du point de départ de cette mystérieuse chasse au trésor… Mais Spencer Niemand, le collectionneur aussi, mais lui a triché, il a juste utilisé le savoir-faire de son entreprise et des moyens technologiques incroyables, dignes des meilleurs films d’aventure américain !

Encore avide de devinette ? En voici une autre : « Après avoir quitté Ikaria, mon ennemi nous a emmenés, le sous-marin, le trésor et moi, jusqu’au village le plus proche de l’anneau de glace, sur le rivage oriental d’une grande terre qui porte bien mal son nom. Quand tu l’auras trouvé, va dans la baie du concurrent du cookie et cherche la bosse sur la tête de l’éléphant. »
Les trésors oubliés, deuxième partie – Max et Alex – Editions Slalom

Un conseil de lecture

Replongez-vous dans 20 000 lieues sous les mers pour savourer cette histoire ! Et vous devinerez qui se cache derrière Spencer et à quoi ressemble la Conque…

20 000 lieues

 

 

 

 


 

Max et Alex
20 000 aventures sous les mers
Peter Lerangis
Editions Slalom
EAN : 9782375541265