Le monde miroir de Ava et Eve

On ne vous apprendra rien si on vous dit qu’Anne-Margot Ramstein est une artiste originale et inventive dont l’univers ne cesse de nous surprendre. Avec J’étais au pays de Ava et Ève, elle nous démontre encore une fois tout son talent d’illustratrice dans un défi littéraire et graphique singulier !

Lire la suite

Les grandes questions de Britta Teckentrup

Autrice et illustratrice de nombreux albums publiés par tout autant d’éditeurs, avec un style souvent très reconnaissable, le label Trapèze chez Albin Michel Jeunesse nous offre une nouvelle facette du talent de Britta Teckentrup à travers un joli pavé de presque 200 pages, recueil de questions philosophiques posées par un ou une enfant.

Lire la suite

Il faut juste un pépin de pomme.

Avez-vous déjà pris plaisir à faire germer des graines ?
Avez-vous déjà connu ce bonheur de les planter et de les voir grandir années après années ?
Vous allez sans doute vite vous reconnaître en cet enfant qui découvre la vie, la patience et l’amour dans le nouvel album de Bastien Contraire et Giacomo Nanni.

Lire la suite

Comptines de la mère l’Oie

Des textes classiques, des illustrateurs qu’on ne présente plus et un jeu de contraintes graphiques : ce sont les ingrédients de « La Collection » chez Grasset-Jeunesse, dont vous avez sans doute vu passer les différents titres mais peut-être pas identifié les spécificités ? Rejoignez-nous en chantant les Comptines de la mère l’Oie pour (re)découvrir cette étonnante et passionnante collection d’albums.

Lire la suite

Panique à Nevermoor

Morrigane Crow a vaincu la malédiction qui l’entourait, découvert l’univers magique de Nevermoor avec toutes ses curiosités et fait ses preuves pour intégrer la Société magique Wundrous.

Le jour de la rentrée est enfin arrivé ! Morrigane va enfin pouvoir toucher du doigt son plus grand rêve : faire partie d’une famille aimante ! Lire la suite

La fille qui avait bu la lune

Paru en 2018, ce roman signé Kelly Barnhill avait été repéré par les libraires et bibliothécaires, mais avait échappé à ma veille… Cette très belle découverte se place sans conteste auprès de Miss Pook, des Sorcières du clan du Nord ou du Royaume de pierre d’angle ; des romans que l’on savoure, où les pages se tournent à vive allure, et lorsque l’on réalise que la lecture touche à sa fin, on ralentit avec cette peur de le terminer trop vite.

Lire la suite